Ollioules 21 fevrier 2010

Publié le par fred vcpm ufolep

Ollioules, ouiouiouille !!!!!!

Ha ça y est la saison reprend ! C’est  bien beau le GP la marseillaise, l’Etoile de Besseges, le Tour Med, le tour du haut var…. et nous ??? Et bien nous, c’est avec le GP prix de Faveyrolles à Ollioulles que débute la saison UFOLEP. J’arrive tranquillou de Marseille, sors de l’autoroute et suis le beau et bon fléchage pour rejoindre le circuit. Un peu feignasse, je fais une reconnaissance en voiture. Hola, hola, il y a un blème !!! On m’avait dit circuit roulant avec un faux plat, mais c’est plutôt 2 km de montée et 2 km de descente. Belle route large, bon revêtement, des signaleurs bien placés, logistique ok. Il est beau ce circuit !

 Mais, je ne  le sens pas trop ce circuit. En plus il y en a un, y en a un,  qui m’a engasté dès les préparatifs. Un gars, supporter de je ne sais pas quel pays immatriculé en 80, il vient vers moi, il me demande : « où est le départ ?», là, ça va, je le renseigne et après, après, pour m’être agréable il me dit, il me dit : «  et vous vous courez en vétéran », HO FAN !!! HO FAN !! Attends collègue t’as vu comment tu me parles ? HO FAN !! Incroyable !!! Elle commence mal cette course.

IMGP0897 Christophe

On est, je vais dire, une quarantaine au départ en troisième catégorie, beaucoup de varois, des niçois. Il fait bon, environ 12°, la pluie est annoncée pour l’après midi.  Bon, départ rapide, comme d’hab, en plus en descente. On a douze tours à faire, et comme prévu, c’est une course par élimination. Au fil des tours, on est de moins en moins. Le faux plat et la bosse usent, usent… Au bout du sixième tour, peut être trop couvert, je sens la chaleur qui monte et BONG un réacteur qui pète !!! le moteur pétarade un peu , je fais encore l’effort, mais dans ces cas à, ça tient pas, !! BONG deuxième réacteur qui pète au tour suivant. Et voila, je ne peux pas raconter la course : je me retrouve dans le Gruppetto avec des gars d’Entressen, de Massalia, de Velo Plus, de Spoc. C’est un gars de Massalia qui gagne (Christophe Ros). Course difficile par rapport à mon entrainement, mais j’ai bien aimé la beauté du circuit et la sécurité. Bravo les gars d’Ollioules !!

IMGP0899Fabio (2e)
IMGP0908Lionel (2e)

IMGP0909 équipe 2e caté au départ (Thierry & Lionel)

Pour les deuxièmes catégories, je repère les collègues de La Pomme. Ho putain, ils ont des têtes de serial killer. Lionel, titi et Fabio.  Fabio, c’est la première fois que je le voyais. Il était déjà là à mon arrivée, pour les troisièmes catégories. Je vais le voir : « t’es là depuis longtemps ? », oui, nous sommes arrivés depuis vendredi. Depuis vendredi??? Mais qu’est ce je m’en cague moi de vendredi ? « Non, non, écoute, nous on habite Grenoble !! », ha bon,  écoute comme dirait Fernand Reynaud « ne me parle pas de greeenooooobllleu !! » héhéhéhéhéhéh. Bon, Fabio, bienvenue et t’as vu il fait meilleur chez nous que dans ton pays. Fabio a déjà fait plus de 2000 km, bravo, en habitant en plus à Greeeennnnoooobbleeueueueue. Lionel, lui, il a la tête du serial killer UFOLEP, avec de nouvelles lunettes agressives et il m’a l’air bien, bien  affuté.  Quand à Thierry !! C’est la star !! Sur la ligne de départ, il se fait rhabiller par un concurrent!!! Regardez les photos, c’est louche  cette histoire!! Seule fausse note : le départ des deuxièmes catégories prévu à 13H15 a été reporté à 13H45.

Je n’ai pas pu attendre…L’ OM m’attendait !! Et on a gagné YEAH !!!

En conclusion, belle journée de reprise, j’espère que des pommiers ont pu se distinguer en 2 ou 1. Une pensée bien sur pour Fred, qui ne pouvait pas être avec nous aujourd’hui ! De source sure, Fred s’est entrainé aujourd’hui et son GRAND RETOUR est annoncé pour Entressen. Allez Fred !!!!! Et Charles tu m’as manqué en troisième catégorie, je me suis senti tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!

Belle semaine à vous, la semaine prochaine La Cadière!!!!

Christophe

Un super compte rendu de Christophe! (Pour Entressen...on verra suivant la forme de reprise..)
Fred


PS : voir Album photos !!

Publié dans comptes rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellent, excellent commentaire plein de dérision, d'humour et de ......bon ça suffit comme ça les compliments, parce que les avions on s'en méfie.<br /> Quand les réacteurs seront biens réglés, ils vont décoller, et mieux nous écraser à l'atterrissage !!<br /> Et nous on est dans le camp d'en face !<br /> <br /> Bravo encore (pour le reportage, pas pour la course -je plaisante bien sûr !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rien à redire. En 2 Lionel avait la frite, Fabio se sentait bien et moi correct; Mais je n'ai rien vu partir!!!! complètement à coté de la plaque....<br /> Lionel finit 10<br /> thierry 15 je crois<br /> Fabio a percé<br /> En 1 il y avait un représentant, Patrick qui semblait bien quand je suis parti.<br /> Faudra pas répéter les mêmes erreurs d'encadrement de la course que là quand ça viendra à nous d'organiser<br /> <br /> <br />
Répondre