Sortie du 3 octobre 09

Publié le par fred vcpm ufolep

Un peloton imposant, OBI n'a qu'à bien se tenir... on était 3 sur le parking Privilège (Philippe, Andrew et moi-même)  

Bon ça doit être l'effet de le l'annulation du GP du Castellet et du challenge VCPM..
D'ailleurs j'en profite pour féliciter Philippe qui, du fait de l'annulation de la 3e manche, remporte directement le challenge VCPM ! Ce serait une excellente recrue Ufolep... mais rien à faire.. Philippe ne veut pas se frotter au peloton (même pas cap )

Avant de partir, Philippe nous prévient qu'il a un souci avec son boyau arrière: il perd doucement de la pression... en clair il a crevé..
On effectue un petit arrêt au stand ... chez Tinazzi qui fait la réparation avec un art bien maîtrisé : plusieurs couches de colle sur la roue Zipp (3,78 kg exactement ) ... et 1h de réparation . Avec ça le boyau fait corps avec la roue.. pour le changer : il suffit d'une bonne scie à métaux .

Dans l'attente on reçoit un appel de Thierry qui nous dit être à 500m de Tinazzi... et qui arrive 20mn plus tard ! ... 20mn pour 500m = 1,5km/h !!! Record de vitesse battu (et encore, on le voit arriver tout transpirant ...). En discutant il nous explique qu'il a pris du poids et s'en est aperçu lorsqu'il s'est pesé chez le vétérinaire  !! Elle est bien bonne !! (ceci explique cela...)

Bon, aprés ce petit arrêt au stand c'est parti pour l'Espigoulier par sa face ouest (Auriol). Andrew a une technique trés ... néo zélandaise... il reste à 10m derrière les autres (peut-être celà vient du rugby ??). Dans la traversée d'Auriol, il disparait. On l'attend. Puis au détour d'un virage au pied de l'Espi... plus d'Andrew.. En fait c'était un arrêt technique (peut-être y a-t-il de la bière dans son bidon...).
Dés les premières rampes Philippe et Thierry sont à l'aise et discutent. Andrew est à ... 10m. et moi... je serre les dents . Par 2 fois Andrew me passe et on revient sur le paquet (= Philippe et Thierry). Sacré Andrew.. trés discret mais un trés bon niveau !
C'est alors que Thierry change ses développements... c'est  partie pour une fin d'ascension en force!
En haut de l'Espi Philippe accélère... hé hé ! C'est qu'il ne connait pas la capacité de finish des Ufolep !  ... on arrive à 3. Andrew est à 30m (tient..tient..).
Dans la descente 2 groupes se forment car Philippe doit descendre doucement (la colle est encore fraiche!). Thierry et moi revenons plus vite pour des raisons d'horaires, avec de superbes relais à 40km/h .

Un sortie trés sympa!

RDV demain, dimanche, à 8h !

Fred


Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article