Arles - Barbegal Dimanche 21 juin 09

Publié le par fred vcpm ufolep

Pierre, Eric, Jean-Pierre et Fred représentent le VCPM en 2e catégorie et Gérard en 1ère catégorie (depuis sa victoire de la veille à Pertuis ).

Le circuit fait 5km avec une côte de 800m. Pour corser le tout, le mistral soutenu (rafales de 80km/h) s'est invité et la seule portion avec le vent de dos ...c'est la côte !
On sait que la course sera sélective.

2e caté:
Aprés un tour neutralisé derrière la voiture ouvreuse, on est lâché au pied de la bosse et Jean-Pierre accélère aussi vite que la voiture. Fred temporise et... JP se retrouve échappé !! C'est parti !
L'équipe contrôle bien et l'écart se creuse. Un coureur de Cavaillon tente de revenir sur JP mais malheureusement n'y parvient pas.
Fred tente de partir rejoindre JP, mais le paquet réagit et il coupe.
Au 2e tour François (ASPTT) place une accélération dont lui seul a le secret et met tout le monde en file indienne. Il provoque une échappée de 6 coureurs (dont Bruno de Gardanne dont c'est le grand retour...). Il manque trés peu à Fred et Eric pour être dans ce coup, mais les autres sont en file indienne derrière et il vaut meiux couper pour laisser partir ce groupe. Stratégiquement c'est parfait ! JP parti en éclaireur se  fera aider et il se retrouveront 7, un bon nombre pour aller au bout avec ce vent! Car dans la ligne droite opposée ça souffle trés fort et il faut appuyer pour monter le compteur à 30km/h : alors 7 c'est pas de trop...
Derrière le contrôle est bon et le trou se creuse vite! On sait rapidement que c'est la bonne!!!
On se dit alors que c'est le bon coup pour JP : la victoire est proche...
Pourtant... au 4e tour, alors que les échappés sont loin, on voit un coureur arrêté sur le bas côté .... C'est JP!!!! Il a crevé!!!  
Bon, il faut réagir et s'organiser pour aller chercher rapidement les échappées. Mais seulement 2 ou 3 coureurs viennent nous aider à organiser la chasse  ?...
Dans la bosse Fred prend un relais (peut-être un peu appuyé  ) ... et met 100m au paquet.

Fred à l'attaque
Bon... pourquoi ne pas tenter un retour seul puisque les jambes sont là et que le paquet ne semble pas vouloir embrayer. C'est quitte ou double : soit parvenir à revenir rapidement sur les échappés, soit se griller complètement seul dans le vent.
Au début cela se passe trés bien. Aprés 3 tours de chasse le trou se creuse fortement avec le paquet et les échappés sont tout proches... Fred va-t-il rentrer?... et bien non.... Et c'est parti pour une galère en chasse patate. Nouvel objectif : maintenir cette place jusqu'à l'arrivée.
Mais aprés 7 tours de chasse et 35 bornes dans le mistral, les voyants passent au rouge et plus d'énergie.... Le paquet, ou ce qu'il en reste (5 à 8 unités) revient sur Fred ; tout ça pour rien!!! . Mais Eric est là et peut assurer une bonne place.

Eric bien placé
Raymond (ASPTT), un peu distancé du groupe, revient sur Fred. Dans le dernier tour, épuisé il est victime d'un malaise mais tient à franchir la ligne. Il sera emmené à l'hôpital pour observation: les dernières nouvelles sont bonnes, ce serait juste un épuisement et un besoin de repos... Bon rétablissement Raymond !

Eric termine 8e et Fred entre 12 et 15e.
Pierre a été contraint à l'arrêt.

1ère caté:
Le rythme est trés rapide sous l'impulsion de l'irrésistible Thibault Picy (CS Craven) et une échappée de 7 ou 8 coureurs se forme rapidement. Gérard est dans un groupe de chasse et préfère arrêter (une victoire dans le week end ça suffit...).
Gérard en chasse


Fred



Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article