St cannat - dim 22 mars 09

Publié le par fred vcpm ufolep

22 mars 09

St Cannat (ZI de la Pile)

7 coureurs représentent les couleurs du VCPM
1ère caté: Nicolas
2e caté: Thierry, Gérard, Eric, Stéphane et Fred
3e caté: Christian

Le temps est idéal : soleil et petite fraîcheur (14°C).

3e caté: Malgré de multiples attaques, le paquet reste groupé jusqu'à l'arrivée. Dans le sprint Francis (STVS Ste Tulle) et Laurent (ECSL13) terminent 1 et 2 (Bravo Francis... RDV bientôt en 2e caté !). Christian, bien seul aujourd'hui, est bien dans le rythme mais se fait un peu enfermer dans le final. Il termine entre 10 et 15e. Bravo Christian, la forme vient vite... Le bouquet ne va pas tarder !

2e caté: nous sommes 5 Pommiers au départ. Nous mettons au point notre tactique du jour et c'est parti pour 32 tours...
Gérard n'est pas trop en jambes en début de course, mais plus la course avance et plus les jambes reviennent...
Thierry est malheureusement victime d'une crevaison peu aprés le départ et doit s'arrêter au podium 2 tours pour réparer..
Eric est aux avants postes et dans le coup comme à chacune de ses courses. Avec encore un peu de rythme les podiums seront au RDV!
Stéphane pourtant bien en jambes au début a un coup de barre à mi-course et doit arrêter.
Pour ma part j'ai de super jambes (peut-être la mémoire de la dernière édition ...). Je me sens trés trés à l'aise dans la bosse et je me retrouve dans de nombreuses tentatives d'échappées. Au tiers de la course un gars de vélo+ part, je vais le chercher et on s'entend trés bien. Aprés 2 tours devant, au virage en bas de la bosse j'entends un gros bruit de rayon dans la roue avant : je pense tout de suite avoir cassé un rayon et je suis obligé de m'arrêter devant le fan club Vélo+. C'est rageant, alors que j'avais des jambes de feu, que j'étais devant avec un gars sympa et que l'on s'entendait bien  !!! (ça fait le 2e arrêt sur problème mécanique avec Isles sur Sorgues...).
En fait ce n'est pas un rayon cassé, mais le détecteur du compteur qui s'est pris dans les rayons. Je remets tout en place et reparts à 50m du paquet. Je pense que je vais revenir dans la bosse... ben non... peut être dans la ligne droite... mais le trou se creuse.... et je comprends que la course est finie... Bon il ne reste plus qu'à continuer en travail de poursuite et je fais plus de 10 tours tout seul. A 6 tours de l'arrivée je me fais reprendre.. Thierry, Gérard et Eric sont là.
A 2 tours de l'arrivée un gars de Vel'Ousteau et Stéphane de Vélo+ sortent et parviennent à prendre 100m. Derrière la réaction est molle... L'équipe tente de ramener le paquet sur les échappées dans la dernière ligne droite car Gérard est trés bien maintenant, mais il se fait coincer et ne parvient pas à sortir. Dommage !...

1ère caté: Nicolas est en forme et se sent trés bien. Malheureusement aprés quelques tours Nicolas est victime d'un saut de chaîne et doit s'arrêter pour réparer. Par contre il a le bon réflexe de demander au podium de pouvoir repartir avec le paquet ce qui lui est accordé. Quelques tours avant la fin, 4 coureurs sortent et la course est jouée. Nicolas tente de revenir mais il manque l'équipe. Malheureusement au bas de la côte,  il se fait coincer et termine entre 10 et 15.

Pas de réussite pour l'équipe ce WE... et pas de podium..

RDV dimanche prochain à Entressen !

Fred

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article