Entressen 29 mars 2009

Publié le par fred vcpm ufolep

Un grand Merci à JEAN-LUC (ECSL13) !!!

Circuit plat de 3,2km au bord de l’étang d’Entressen avec une r
elance à 300m de la ligne d’arrivée et un faux plat d'1km.

C'est le printemps mais le temps n'est pas printanier : la pluie menace, la route est mouillée, il fait froid (8°C) et il y a du vent.

6 Pommiers sont présents (et... avec les nouvelles tenues SVP !) :
* 3e caté: Pierre et Christian
* 2e caté: Stéphane, Eric, Gérard, JPF et Fred

* 3e caté: une échappée de 5 se forme trés rapidement et ira jusqu'au bout. Pierre et Christian sont dans le paquet. Ils font une belle course et plusieurs tentatives. Malheureusement Pierre crève à 2 tours  de l'arrivée...
Francis (STVS Ste Tulle) fait 2e et .... monte en 2e caté : bravo Francis. Sympa de rouler à nouveau ensemble !
L'arrivée du paquet se fait au sprint et Christian termine 9e da paquet et 14e de la course: bravo Christian. Bientôt le top 5!

Pierre et Christian : une équipe de choc !

* 2e caté: Gérard m'a préparé une stratégie aux petits oignons (sortie dans les 3 derniers tours mise en orbite par ses soins).
Cependant un petit soucis se présente au moment de me préparer... j'ai oublié mes chaussures !!!!  Et on ne se moque pas !!

Je recherche une âme charitable, mais ce n'est pas facile de trouver des chaussures à la bonne taille et avec les cales adaptées (Look Keo). 10mn avant le départ je suis prêt à rendre le dossard... Et c'est là que Jean Luc Serveaux me propose de me prêter son vélo !. SUPER SYMPA Jean-Luc !! Un bel et généreux esprit sportif!! Et c'est parti pour le départ au fond du paquet, le temps de m'habituer au vélo.
Et ce qui devait arriver arriva... dès le 2e tour, une échappée de 5 se forme et je suis planqué en queue de paquet . Gérard est là et saute dans les roues....

2 gars de Vélo+ sont aussi dans l'échappée et on refait le coup des Milles : on verrouille tout !! Avec JPF et Eric on fait un gros boulot. Même si c'est tangeant pendant quelques tours et que quelques tentatives de retour laissent l'échappée à portée de fusil, on arrive à contrôler et à casser la plupart des tentatives de contre. L'échappée a grossi à une dizaine d'unités et on le les reverra plus.
L'équipe est en forme et toujours aux avants postes. Par contre Stéphane est encore à court de compétitions et perd le contact.
A 2 tours de l'arrivée, Pierre André de Vel'Ousteau et Gérard, trés en forme, sortent de l'échappée. La course est quasiment gagnée pour Gérard, sauf que... il crève à 1 tour de l'arrivée !!
Eric, Fred et JPF terminent dans le paquet.
Eric aussi est trés en forme, le podium est pour bientôt ...

Encore merci à Jean-Luc !

Fred

Le compte rendu de Christian :

Ce matin j ai récupéré Pierre qui n a pas eu peur du temps humide (faut dire qu il vient de Nancy et là-bas ils ont l'habitude de courir sous la pluie , me dit il, je comprends mieux), contrairement a franck imbert qui m'a téléphone à 8h00 pour me dire qu'il ne se sentait pas de faire sa première course de la saison par un temps pareil (c'est compréhensible) d'ailleurs si Pierre avait fait de même j'aurais compris et je ne serais pas monté moi-même. Nous voilà partis direction le péage de Lançon, chemin faisant la conversation est si passionnante que j'en oublie la direction A54, aprés avoir percuté qq km plus loin demi tour dans la bonne direction et 1/4 d'heure de perdu.
Nous voilà au depart qui se fait à bloc ! J'essaie de rester devant mais c'est trop dur je décide de reculer un peu pour récupérer mais dans le premier tiers de la course une échappée  de 5 se forme, Francis (Ste Tulle) et Jean Luc (ECSL13) étant dans l'échappée, leurs coéquipiers font un faux rythme et plus personne ne veut rouler : 20s, 40s, puis 1 et 2 mn d'avance et c'est fini! On a essayé de sortir avec Pierre et un coureur de Massalia mais le peloton revient sur nous§. A deux tours de l'arrivée n'ayant plus rien à gagner, je cherche Pierre pour lui dire que j'arretais ne voulant pas prendre de risque au sprint mais je l'apercois au bord de la route et il me dit qu'il vient de percer son boyau, finalement je finis 9 du paquet sans vraiment faire le sprint. C'est dommage d'avoir raté la bonne, mais c'est parti de très loin et on pensait pas que ca irait au bout ...
A méditer pour la prochaine fois !!! Finalement pas de chute à signaler malgré la pluie et le vent une bonne partie de la course.


Christian
 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
T'inquiètes pas Christian, ça va venir, la saison est encore longue, hier on (Massalia) a travaillé avec Sainte Tulle, mais demain, qui sait, peut etre qu'on s'aliera pour aller jouer la gagne. Et puis, t'as vraiment raison, Fred, je crois qu'il peut demander ce qu'il veut, on lui donnerait sauf peut-être une victoire...
Répondre
F
<br /> Merci les gars!! C'est vraiment sympa! Merci aussi et encore à Jean-Luc! Bon, j'espère que la prochaine sera la bonne....<br /> <br /> <br />
C
fred il est si sympa qu il peut tout oublier il trouve toujours qq pour l aider, d ailleur si tu pouvais redescendre en 3 pour nous aider un peu on est un peu seul en ce moment pour faire la course!!! face a des equipes comme rognes ou massalia.
Répondre
S
Sacré Fred!!!!<br /> Oublier ses chaussures...essaye de ne pas oublier ton vélo pour la prochaine course!
Répondre